Contact
Retour à la page d'accueil
Retour à la page d'accueil
Mon compte
Connexion
ou s'inscrire
Aperçu Profil personnel Adresses Moyens de paiement Commandes
Panier 0,00 €*
Ordinateur portable
Ordinateurs
iPads
Smartphones
Les produits
A propos
Blog
Voir la catégorie Ordinateur portable
Apple MacBooks
MacBook Pro
MacBook Pro 2018
MacBook Pro 2019
MacBook Pro 2020
MacBook Pro 2021
MacBook Pro 2022
MacBook Pro 2023
MacBook Pro 13 inch
MacBook Pro 14 inch
MacBook Pro 15 inch
MacBook Pro 16 inch
MacBook Pro M1
MacBook Pro M2
MacBook Pro M3
MacBook Air
MacBook Air 13 inch
MacBook Air 15 inch
MacBook Air M1
MacBook Air M2
MacBook Air M3
MacBook Air 2020
MacBook Air 2022
Ordinateurs portables Windows
Ordinateurs portables HP
HP Probook
HP EliteBook
HP ZBook
Ordinateurs portables Dell
Dell Latitude
Ordinateurs portables Lenovo
Lenovo Thinkpad
Recommandé pour vous
Offre d'ordinateurs portables
Laptops up to 300
Laptops up to 500
Ordinateurs portables pour l'école
Windows 11 laptops
Ordinateurs portables 13"
Ordinateurs portables 14"
Ordinateurs portables 15"
Ordinateurs portables 16"
Ordinateurs portables avec i5
Ordinateurs portables avec i7
Ordinateurs portables avec i9
Ordinateurs portables professionnels
Touchscreen laptops
Microsoft Surface
Clavier QWERTZ (German)
Clavier AZERTY (Belgisch-Français)
Guide de sélection d'ordinateur portable
Voir la catégorie Ordinateurs
Apple
Apple iMac
iMac 21 inch
iMac 24 inch
iMac 27 inch
iMac Pro
Apple Mac mini
Apple Mac Pro
Mac Studio
Windows desktops
Ordinateur de bureau HP
Ordinateur de bureau Dell
Ordinateur de bureau Lenovo
Voir la catégorie iPads
iPad
iPad 2017
iPad 2018
iPad 2019
iPad 2020
iPad 2021
iPad 2022
iPad Air
iPad Air 4
iPad Air 5
iPad Air 6
iPad mini
iPad mini 5
iPad mini 6
iPad Pro
iPad Pro 2018
iPad Pro 2020
iPad Pro 2021
iPad Pro 2022
Voir la catégorie Smartphones
Apple iPhone
iPhone SE Serie
iPhone 8 Serie
iPhone X Serie
iPhone 11 Serie
iPhone 12 Serie
iPhone 13 Serie
iPhone 14 Serie
iPhone 15 Series
Samsung
Galaxy A serie
Galaxy S serie
Network, Server and Storage
Refurbished Networking
Refurbished Servers
Refurbished Storage
Accessoires
Laptop accessories
iPhone Accessories
Monitors
Montre toutes les catégories Questions fréquemment posées Retour
  • Afficher Questions fréquemment posées
  • Ordinateur portable
  • Ordinateurs
  • iPads
  • Smartphones
  • Les produits
  • A propos
  • Blog
  1. Information
  2. Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

Vous trouverez sur cette page les questions les plus fréquentes. Votre question ne figure pas dans cette liste? N'hésitez pas à nous contacter. Notre service clientèle est prêt à vous aider!

Service à la clientèle

  • Commande et paiement
  • Expédition et livraison
  • Échanges et retours
  • Service et garantie
  • Sécurité et protection de la vie privée
  • Droit de rétractation
  • Termes et conditions


Informatie

  • Contact
  • A propos de nous
  • Avis des clients
  • Questions fréquemment posées
  • Nos certifications ISO
  • Marge ou TVA
  • État cosmétique
  • Matériel informatique remis à neuf


RefurbishedDirect.com

(VISITE SUR RENDEZ-VOUS)
Celsiusbaan 2 a
3439 NC Nieuwegein
Les Pays-Bas/Netherlands

Chambre de commerce: 70518793
T.V.A.: NL858355498B01
IBAN: NL90RABO0325237786
Directeur: Dhr. J. van Asperen

RefurbishedDirect.be

(AUCUNE ADRESSE DE VISITE)
Veldkant 21
2550 Kontich
Belgie
Tel. +3233002647

RefurbishedDirect.de

(AUCUNE ADRESSE DE VISITE)
Im Hammereisen 14
47559 Kranenburg
Allemagne (Germany)

J'ai reçu un code track & trace, mais il ne fonctionne pas. Comment cela se fait-il?

Vous recevrez un code de suivi unique pour chaque commande que vous passez chez nous. Ce code est automatiquement envoyé à l'adresse électronique que vous avez indiquée. Toutefois, il ne devient actif que lorsque le service de messagerie scanne le colis pour la première fois. À partir de ce moment, le code Track & Trace est actif et vous pouvez suivre le colis. Si votre commande se compose de plusieurs appareils, il se peut qu'elle soit expédiée à partir de différents entrepôts. Dans ce cas, vous recevrez plusieurs codes de suivi avec des délais de livraison différents.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que faire?

Vous avez passé une commande mais vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation? Attendez toujours au moins 60 minutes. L'envoi de cet e-mail par notre système peut parfois prendre un certain temps. Vérifiez également votre boîte de courrier indésirable, car il arrive que nos e-mails y atterrissent. Si vous n'avez toujours rien reçu, veuillez contacter notre service clientèle. Il se peut qu'une erreur de frappe se soit glissée dans l'adresse électronique lors de la commande. Ne vous inquiétez pas : si votre paiement est accepté, le reste de votre commande sera traité automatiquement par nos soins.

Quel est l'âge des appareils présentés sur votre site web?

L'année de lancement de nos appareils diffère. Pour connaître l'année de lancement ou l'année du modèle, procédez comme suit. Cliquez sur l'appareil de votre choix. Vous accéderez à la page du produit. Faites défiler la page vers le bas et vous verrez l'année de lancement sous les spécifications. Pour les iPhones uniquement, nous ne mentionnons pas encore l'année de lancement. Nous vendons des appareils de 2013 à aujourd'hui.

Pendant combien de temps le logiciel des appareils est-il pris en charge?

Tous les appareils que nous vendons sont compatibles avec les logiciels les plus récents. Cependant, lorsque vous recevez votre appareil, il fonctionne avec l'avant-dernière variante du logiciel. Vous devez donc mettre à jour vous-même votre appareil avec la dernière version.

Puis-je retirer ma commande dans votre magasin?

Non, ce n'est pas possible. Nous sommes une boutique en ligne et nous envoyons les appareils à l'adresse de livraison que vous avez indiquée. Si vous commandez un appareil avant 22 heures les jours ouvrables, il sera livré à votre domicile le lendemain.

Quand recevrai-je ma facture?

La facture est envoyée automatiquement à l'adresse électronique que vous avez indiquée. En général, elle est envoyée vers 19 heures le jour de l'expédition du colis.

Je souhaite renvoyer mon appareil. Comment faire?

Vous pouvez toujours enregistrer votre appareil pour le retourner dans les 15 jours. Remplissez notre formulaire de retour ou contactez notre service clientèle. Vous pouvez le faire par e-mail, par téléphone ou via le lien de chat en bas à gauche de la page. Vous disposez alors de 15 jours supplémentaires pour renvoyer l'appareil. Au total, vous disposez donc de 30 jours de réflexion.

Dans quel délai suis-je remboursé après avoir renvoyé le produit?

Une fois que nous avons reçu le produit et que le contenu a été traité, le montant de l'achat est remboursé dans un délai de 7 jours ouvrables. Vous serez remboursé de la même manière que vous avez payé chez nous.

Que signifient les différents états cosmétiques?

Tous nos appareils sont techniquement sains à 100 %. Cependant, il peut y avoir des différences entre les conditions cosmétiques des appareils que nous vendons. Nous utilisons 4 états cosmétiques différents: "Bon", "Très bon", "Excellent" et "Excellent".

Combien de temps dure une réparation?

La durée moyenne d'une réparation est d'environ deux semaines. Il peut être plus court ou plus long en fonction du problème. Vous souhaitez signaler une réparation? Envoyez un e-mail à notre service clientèle.

Quels sont les moyens de paiement disponibles?

Vous pouvez payer avec IDEAL, MisterCash, carte de crédit, Paypal, contre remboursement et par prépaiement.
Expédition sous 24h
Garantie de remboursement de 30 jours
Achat confortable sur compte
Assistance téléphonique

Assistance et conseil au : +32 33 00 26 47 du lundi au vendredi de 9h à 16h

Ou via notre formulaire de contact .
Service à la clientèle
  • Commande et paiement
  • Expédition et livraison
  • Échanges et retours
  • Service et garantie
  • Sécurité et protection de la vie privée
  • Droit de rétractation
  • Termes et conditions
  • RMA
Information
  • Contact
  • A propos de nous
  • Fournisseur de matériel informatique durable
  • Avis des clients
  • Questions fréquemment posées
  • Nos certifications ISO
  • Marge ou TVA
  • État cosmétique
  • Matériel informatique remis à neuf
  • Reseller
Business
  • Circular IT services
  • Contacts et conseils
  • Technologie et configuration
  • Logistique et installation
  • Entretien et assistance
  • Élimination et traitement
  • Faire don de matériel
Videos
  • We are RefurbishedDirect
  • Explanation of the cosmetic condition of refurbished Windows laptops
  • Explanation of the cosmetic condition of refurbished MacBooks
  • Explanation of the cosmetic condition of refurbished iPads
Our communities
  • RefurbishedDirect@YouTube
  • LinkedIn
  • Contact

* Tous les prix incluent la TVA plus frais d'expédition et les frais de livraison éventuels, sauf indication contraire.

© 2025 RefurbishedDirect.com - All Rights Reserved.