29/08/2024

Slimme Keuzes Refurbished Laptops Kopen en Flexibel Betalen

Des choix judicieux: Achat d'ordinateurs portables reconditionnés et paiements flexibles

Passer d'un ordinateur Windows à un Apple MacBook ou iMac peut demander un certain temps d'adaptation. Apple fonctionne sous macOS et répond à des commandes différentes. Le clic droit est différent, les raccourcis ne fonctionnent pas de la même manière, et qu'est-ce que les touches de fonction ?

7 conseils pour faciliter votre transition de Windows à MacBook :

Conseil 1 : Le clic droit

Contrairement à de nombreux ordinateurs portables sous Windows, le trackpad d'un MacBook n'a pas de boutons. La première chose que vous remarquerez sur tous les MacBooks est que le trackpad est une grande surface. La manière dont vous touchez le trackpad détermine la fonction. La fonction du clic droit a plusieurs options. La plus courante est d'appuyer sur le trackpad avec deux doigts. Cependant, vous pouvez également configurer un clic dans le coin inférieur droit ou gauche pour agir comme un clic droit. Cela peut être réglé dans ‘Paramètres’ > ‘Trackpad’.

Conseil 2 : Les raccourcis

Tout le monde les connaît sous Windows : CTRL+C et CTRL+V. Pour créer des documents, des textes et des illustrations, ces raccourcis sont indispensables. Sur un MacBook, la fonction n'est pas très différente — CTRL est simplement remplacée par la touche CMD, également connue sous le nom de ‘touche Commande’. Vous pouvez donc continuer à utiliser les raccourcis familiers sur votre MacBook.

Conseil 3 : Pages, Numbers et Keynote

Les ordinateurs portables ne sont plus livrés avec un pack Microsoft Office standard. Cependant, sur un MacBook, vous trouverez les applications Pages, Numbers et Keynote. Ces applications gratuites sont extrêmement pratiques. Pages est pour le traitement de texte, Numbers pour créer des feuilles de calcul, et Keynote pour réaliser des présentations. De cette façon, vous pouvez commencer immédiatement avec votre MacBook sans avoir à chercher de logiciels supplémentaires. Ces programmes sont compatibles avec les programmes Office, vous pouvez donc facilement partager des fichiers. Si vous préférez continuer à utiliser vos programmes Office habituels, vous pouvez les acheter pour votre MacBook ou iMac.

Conseil 4 : La recherche

Une fonctionnalité très pratique du MacBook est la fonction de recherche. De cette manière, vous n'avez pas besoin de parcourir tous les dossiers pour trouver les documents ou programmes appropriés. Apple a placé une loupe dans la structure de navigation où vous pouvez entrer votre requête de recherche. Ce qui est encore plus pratique, c'est le raccourci rapide pour ouvrir la fonction de recherche : CMD+ESPACE. Si vous ne trouvez pas quelque chose ou que vous êtes bloqué, demandez simplement à Siri. L'assistant personnel de macOS – demandez à Siri, et elle cherchera pour vous.

Conseil 5 : Les touches de fonction

Vous ne les connaissez peut-être pas encore, mais les touches de fonction d'Apple se trouvent dans la rangée supérieure du clavier. Sur un ordinateur portable Windows, la rangée supérieure se compose généralement de touches F, avec F4 souvent très utilisée. Les touches de fonction d'Apple comportent divers icônes qui indiquent leur fonction. Par exemple, avec une seule pression, vous pouvez ajuster la luminosité de l'écran ou l'éclairage du clavier. Vous pouvez également changer facilement de piste lorsque vous utilisez Spotify ou iTunes.

Conseil 6 : La touche Supprimer

Un MacBook n'a pas de touche supprimer. Heureusement, il existe un raccourci clavier qui prend cette fonction : la touche ‘fn’ (en bas à gauche) combinée à la touche retour arrière. Un MacBook dispose également de plusieurs autres fonctions de suppression. Par exemple, en utilisant option + retour arrière, vous supprimez le mot précédent à gauche du curseur. Vous pouvez supprimer une ligne ou un paragraphe entier à gauche avec command + retour arrière.

Conseil 7 : Une capture d'écran

Si vous souhaitez faire une capture d'écran sur un MacBook ou iMac, il existe deux options : capturer l'écran entier ou sélectionner une zone. Vous pouvez utiliser la combinaison de touches command + shift + 3 pour capturer l'intégralité de votre écran. Avec la combinaison de touches command + shift + 4, vous pouvez sélectionner une zone avec votre souris pour en faire une capture d'écran.

Vous avez hâte d'essayer tout cela sur un MacBook ? Découvrez notre sélection – vous pouvez obtenir un MacBook à partir de 419 €.